DADA à Lausanne

 

L’UNIL, le Théâtre La Grange de Dorigny et le Théâtre de Vidy composent ensemble un week-end Dada! Passez de la Grange à Vidy pour deux spectacles, une table ronde et un Cabaret festif et décalé…

 

Il y a tout juste cent ans, des clandestins débarqués à Zurich des quatre coins d’Europe trouvent refuge dans un troquet malfamé et fondent ce qui s’appellera Dada. Ils nient tout en bloc : le passé qui mena aux tranchées, le futur idéalisé qui justifie un présent médiocre et toute forme de soumission. Avec Dada tout se joue dans l’instant, entre humour, cynisme et inventivité.

 

A Vidy, Alexis Forestier se saisit de Dada en bricolant de courts modules indépendants. Entre enquête documentaire et critique du théâtre, ses Modules Dada rend compte de la brève et interminable histoire du mouvement d’avant-garde. Dans Dada ou le décrassage des idées reçues, Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier proposent à la Grange de Dorigny un spectacle en forme de voyage exploratoire dans l’univers Dada, manifeste de liberté et de dérision face à la menace toujours actuelle des nationalismes.

 

Programme et horaires: vidy.ch/week-end-dada

Teaser du WEEK-END DADA