Denis Savary au Flux

 

À l’occasion du Centenaire DADA en 2016, la Fondation Fluxum et le Flux Laboratory invitent l’artiste plasticien Denis Savary, qui collabore à cette occasion avec le chorégraphe Jérémy Tran, pour la création Lagune.

 

La performance s’articule autour d’une marionnette librement inspirée du travail de Sophie Taeuber Arp, The Robot King, construite pour l’occasion et manipulée par la marionnettiste Evelyne Villaime.

 

Lagune reconstitue, sur scène ou dans un espace ouvert, une ville sur l’eau, royaume imaginaire de Robot King, dont les différentes façades et remparts sont mobiles, et déplacés continuellement par six danseurs. Cette cité, comme battue par la mer, subira ainsi l’action d’une houle imaginaire construite de toute pièce par les mouvements de brasse des danseurs.

 

Présentée en première à Zurich, berceau du dadaïsme, après avoir été présentée à Paris au Centre Culturel Suisse, la création a regagné Genève et sera présentée dans sa version la plus complète au Musée d’Ethnographie de Genève à 19 heures, les 13, 14 et 15 mai prochains.

 

Pour plus d’informations: www.fluxlaboratory.com

 

 

À propos!

 

A l’occasion du centenaire DADA, le Flux Laboratory a décidé d’ouvrir son propre DADA Café.

Ouvert depuis le 5 avril du mardi au vendredi, de 11h à 16h, le Flux Laboratory se mue en succursale du Cabaret Voltaire afin de faire vivre aux genevois une expérience gustative DADA.

 

Le chef Manu the Cook est aux commandes du « DADA Café » et crée chaque semaine un menu inspiré du célèbre mouvement.

 

Pour plus d’informations: www.fluxlaboratory.com

 

Dada Café Flux Laboratory, © My Big Geneva

Dada Café Flux Laboratory, © My Big Geneva

 

 

Lagune, 2015/2016 © Daphné Bengoa